vendredi 22 mars 2024

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Oui, très bonne nouvelle !!


Bonjour à tous,

Je sais que ça fait longtemps (1 an déjà !!) que je n'ai pas donné de mes nouvelles et que ce blog est pour ainsi dire à l'abandon, mais je profite de ce petit moment de répit pour faire un post et donner quelques news.

Si je donne aussi peu de contenu ces derniers temps, c'est surtout parce qu'actuellement, je jongle entre plusieurs travails (weekends inclus). Je n'ai donc plus tellement le temps pour m'atteler à d'autres projets.

Cependant, ce n'est que temporaire car j'ai un projet sur le feu, une trouvaille INESTIMABLE pour tout fan de Disney. Si vous ne suivez pas mon Twitter, sachez que j'ai pu mettre la main sur la VF cinéma de 1946 du film d'animation Pinocchio, doublage que je recherchais depuis un peu plus de dix ans :

https://x.com/MikeLocicero/status/1711806957483327563?s=20

Mes collègues, Greg Philip et Rémi, avaient déjà réussi à retrouver un peu plus de la moitié du doublage d'époque.
Désormais, grâce à une cassette pirate, j'ai en ma possession cette VF rarissime dans son intégralité.
Voici quelques extraits inédits :

https://x.com/MikeLocicero/status/1712910800371798194?s=20
https://x.com/MikeLocicero/status/1739240743225463039?s=20

La cassette étant ancienne, un gros travail de restauration audio était en cours en début janvier de cette année, mais j'ai dû le stopper pour les raisons citées plus haut.

Cependant, je vais trouver du temps pour le finir car c'est là un des doublages français Disney les plus rares. Cela signifie aussi qu'il ne reste plus que la VF d'origine d'Alice au pays des merveilles et de La belle au bois dormant à retrouver.

Concernant les repacks, j'essaie toujours de trouver une solution sur le long terme pour les Looney Tunes. Quand j'aurai un peu plus de temps libre, je mettrai à jour tous les liens.

Sinon, j'ai aussi d'autres projets auquel j'ai hâte de pouvoir en parler davantage, notamment concernant un gros projet professionnel auquel j'ai eu la chance de pouvoir travailler, ainsi qu'un autre auquel j'attends le feu vert, mais entre-tant, je vous invite à aller sur le blog de mon ami IndianaGilles pour découvrir le repack du sympathique western Adios Caballeros auquel je l'ai pas mal épaulé :

http://indianagilles.blogspot.com/2024/03/repack-adios-caballero-hd-vf-et-vo-it.html

Tout est expliqué dans son magnifique texte de présentation.

Bien à vous,

Mike


4 commentaires:

  1. La vf d'époque, ça c'est incroyable. Hâte de la découvrir. Merci pour ton travail dantesque

    RépondreSupprimer
  2. Extraordinaire nouvelle... pour moi qui suis fan des VF d'origine,que ce soit pour les films ou pour les dessins animés(notamment Disney qui a la fâcheuse tendance à tout redoubler de manière exécrable)
    J'attendrai de manière jubilatoire ce prochain rendez-vous...tout en honorant le travail énorme qu'un tel projet demande
    Merci et surtout bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et merci pour votre travail.

    RépondreSupprimer
  4. Quel satisfaction ca doit-être, de réaliser un si gros et lourd travail.
    Puis de le voir aboutir sur une restauration d'une page de l'histoire.
    C'est de l'orfèvrerie, un vrai régale a voir et entendre, et surtout a partager pour ne jamais oublier.
    Bravo!

    RépondreSupprimer