mardi 7 février 2023

News : L'aventure Naban commence !


Bonsoir tout le monde,

Je tenais à vous annoncer une nouvelle qui risque de ravir les fans de doublages perdus ou non disponibles dans le commerce.

En effet, je travaille en collaboration avec l'éditeur Naban, connu pour ses sorties manga papier tel que Old Boy, Demande à Modigliani ou Blackjack. Depuis peu, cette maison d'édition se lance petit à petit dans le monde de la vidéo afin de proposer des coffrets Blu-ray de toute beauté.

Pour commencer, deux premiers films d'animations rétro sortiront en Mars de cette année :

Lupin III Le secret de Mamo (1978)


Violence Jack (1986-1990)


Du beau contenu inédit en perspective car pour la première fois, Violence Jack sera proposé en Europe dans sa version non-censurée en haute définition (restauration en 2K), ainsi que Lupin III Le secret de Mamo dans un tout nouveau transfert Ultra HD 4K.

 

Et ce n'est pas tout, Naban Vidéo veut mettre un point d'honneur sur les doublages français des films de leur catalogue afin de proposer des éditions collectors les plus complètes possible. Non seulement les VFs ont bénéficié d'une toute nouvelle restauration audio, mais SURTOUT, toutes les VFs existantes seront présentes. C'est pourquoi pour la première fois sur support numérique officiel, le cultissime doublage de 1981 de Lupin III Le secret de Mamo au ton audiardesque sera de la partie en plus du doublage récent de 2005.
La VF de 1981 a aussi bénéficié d'une restauration audio, bien plus travaillée que celle que j'avais réalisé sur le blog d'IndianaGilles, et j'en sais quelque chose puisque je suis le responsable ingénieur son des projets 😄. Voici un petit aperçu de la toute nouvelle restauration que j'ai effectué dessus :

https://twitter.com/MikeLocicero/status/1604930176756092928?s=20&t=WFHrF-2eoZ0vvJUWWMDh7A

Le doublage français des trois OAV de Violence Jack aussi a été entièrement révisé afin de nettoyer et retirer toutes les incohérences ou autres soucis du mixage d'époque. Par exemple, vous pourrez dire adieu à toutes les musiques et effets sonores qui n'étaient audible uniquement sur le canal gauche.

Si jamais vous êtes intéressés, vous pouvez dès à présent précommander lesdits coffrets sur le site officiel de Naban :

https://www.naban-editions.com/

En espérant que ces futures sorties seront à la hauteur de vos espérances.

Sachez que vous pourrez aussi suivre toutes les activités via mon Twitter ou mon site web :

https://twitter.com/MikeLocicero
http://mikelocicero.com/


Pour finir, je sais que je ne donne plus de nouvelles depuis un moment, et aussi, comme je l'avais prédit, que certaines archives sur le projet Looney Tunes ne sont plus disponibles. C'était couru d'avance vu que je n'ai pas trouvé une solution durable sur le long terme.
Étant assez occupé en ce moment (pour ne rien changer 😅 ), j'avoue ne pas réellement avoir gambergé sur ce sujet. Par ailleurs, le projet Looney Tunes est pour moi de l'histoire ancienne et je n'ai plus tellement envie de revenir dessus comme je l'avais dit précédemment.

Je sais qu'il y aurait des améliorations à faire, ainsi que deux / trois épisodes en VF d'origine à ajouter aux archives, mais pour l'instant, je pense que mes successeurs font un très bon travail. Je dis cela maintenant, mais après, il ne faut jamais dire fontaine.

Bref, merci à tous de continuer à suivre le blog malgré le manque d'activité.

Carmelo
Mike L.

4 commentaires:

  1. Bravo pour ces nouvelles et offcielles aventures, je vais suivre ça avec attention

    RépondreSupprimer
  2. Je te l'ai déjà dit en direct, mais ça me fait toujours plaisir de te féliciter pour cela et pour tout ce que tu fais avec autant de talent. Je le dis à tout le monde, c'est toi le meilleur. Bravo et vivement les éditions !

    RépondreSupprimer