lundi 25 juillet 2016

[Piste audio] Forrest Gump - VF d'origine (Laserdisc rip)

La VF présente sur le Blu-Ray ou DVD de Paramount est bel et bien différente de la VF d'époque.
 J'avais déjà fait une vidéo comparative pour montrer les diverses différences :


J'ai tenté de prendre contact avec la Paramount afin d'obtenir les raisons, mais je n'ai pas obtenu de véritable explication concernant ces différences.

Donc, si vous possédez déjà le Blu-Ray de ce film, voici la VF d'origine déjà synchronisée en PCM non compressée, repiquée du Laserdisc :

Forrest Gump - VF d'origine (Laserdisc)
Cependant, je recommande tout de même l'achat du Blu-Ray, qui possède une très bonne qualité d'image, et la VF modifiée ne gâche pas vraiment le film. 

6 commentaires:

  1. Merci pour cette info !
    Cependant le doublage de F.Gump m'insupporte et je ne peux plus ne le regarder qu"en v.o. ( a l'instar du 1er Rambo par exemple, je pense a la fin avec l'histoire du cireur de chaussures ).
    Heureusement le choix est entier ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est l'inverse, j'ai du mal avec la VO de Forrest.

      Supprimer
  2. Hello Carmelo peux tu m expliquer comment je met ta piste audio avec vlc est ce que c'est possible. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ripper ton Blu-Ray :
      http://www.anymp4.fr/tutoriel/rip-dvd-avec-handbrake.html

      Pour fusionner la piste audio avec le Blu-Ray rip :
      http://www.hdfever.fr/2009/06/24/tutoriel-modifier-les-pistes-audio-dun-mkv-avec-mkvmerge-mkvtoolnix-home-yann-arthus-bertrand/

      Supprimer
    2. Ok merci beaucoup ^_^

      Supprimer